Accueil > Vos services > Cimetière

Cimetière

dimanche 8 juin 2014, par webmaster

Le cimetière d’Angy est situé rue René-Fèvre. Il comprend un columbarium composé d’une pyramide de 18 cases, de trois éléments de 10 cases chacun, et d’un jardin du souvenir.
Par ailleurs, un carré militaire a été rénové qui abrite les corps de 6 Angylois morts pour la France parmi les 11 qui se trouvent au cimetière sur les 38 que mentionne le monument aux morts. Un drapeau tricolore signale les tombes des Angylois morts pour la France.

Pour mettre fin aux feuilles de papier sources d’erreurs et afin de mettre à jour la liste des défunts présents, le cimetière a été cartographié par un drone au printemps 2016 et découpé en 9 zones. Chacune a reçu un nom de fleur. Début 2017, ce sont ces nouvelles indications qui sont apparues dans les allées pour guider les visiteurs, en concordance avec le plan présenté dans le panneau d’affichage installé à la droite de l’entrée principale.
Zone 1 : allée des Géraniums ;
Zone 2 : allée des Bruyères ;
Zone 3 : allée des Jacinthes ;
Zone 4 : allée des Dahlias ;
Zone 5 : allée des Narcisses ;
Zone 6 : allée des Cyclamens ;
Zone 7 : allée des Pensées ;
Zone 8 : allée des Azalées ;
Zone 9 : allée des Tulipes.

Rappelons par ailleurs quelques gestes élémentaires afin de préserver la propreté des lieux et favoriser le recyclage des déchets :
. Nettoyer les sépultures à la brosse et à l’eau sans produits chimiques ;
. Ne pas répandre de liquides dangereux autour de sa concession ;
. Gratter les mousses et les herbes en s’équipant de petits outils de jardinage ;
. Limiter les apports de terres ou de sables extérieurs : ils peuvent contenir des graines de plantes indésirables ;
. Demander conseil aux jardiniers et aux agents communaux pour fleurir les sépultures avec des plantes adaptées.
Pour le tri des déchets, la poubelle verte et grise vous servira lors du dépôt des déchets plastiques : fleurs artificielles, pots en plastique, etc. Le composteur est à votre disposition pour vos fleurs, vos plantes à motte de terre, etc. Enfin, un aménagement est disponible afin d’y déposer des pots et des jardinières en terre, cela permettra leur recyclage pour un nouvel usage.

Règlement du cimetière

PDF - 218.4 ko
Règlement du cimetière

Partager