Accueil > Vos enfants > La cantine scolaire

La cantine scolaire

dimanche 8 juin 2014, par webmaster

Menus de la semaine du 24 au 28 juin 2019

LUNDI 24MARDI 25MERCREDI 26JEUDI 27VENDREDI 28
Anneaux de calamars à la romaine
Sauté de dinde sauce Bercy
Haricots verts
Délice de chèvre
Crème dessert saveur vanille
Macédoine
Raviolis à la tomate
Emmental râpé
Compote de pomme
Salade meunier
Palette à la provençale
Blé
Fol épi roulé
Cocktail de fruits au sirop
Tomate
Émincés de poulet sauce camembert
Purée de pommes de terre
Gervais aux fruits
Fruit de saison
Concombre
Filet de poisson meunière
Riz
Vache qui rit
Crème dessert chocolat et framboise

Menus de la semaine du 1er au 5 juillet 2019

LUNDI 1erMARDI 2MERCREDI 3JEUDI 4 REPAS KEBABVENDREDI 5
Betteraves vinaigrette
Sauté de bœuf sauce charcutière
Tortis
Coulommiers
Fruit de saison
Céleri frais vinaigrette
Poisson pané (pêche durable)
Ratatouille
Camembert
Mousse chocolat au lait
Pommes de terre à l’huile
Tarte aux fromages
Salade composée
Délice de chèvre
Barre marbrée cacao
Melon
Émincé de volaille façon kebab
Frites
Pointe de brie
Beignet à la pomme
Tomate
Jambon blanc
Chips
Fraidou
Gourde de compote allégée en sucres

Renseignements en mairie au service Enfance-Jeunesse, tél. 09.72.47.69.88.

Pour tout savoir sur les repas proposés par la Normande


Le service de restauration scolaire mis en place par la municipalité d’Angy depuis juillet 2014 est assuré par la société La Normande. Basée en Seine-Maritime, forte de plus d’une centaine de salariés, elle a déjà conquis dans l’Oise des communes comme Bornel, Les Ageux, Margny-lès-Compiègne, Cinqueux, Bury, Ressons-sur-Matz, etc., ou des communautés de communes comme celle du Noyonnais.

Afin d’en savoir plus sur la façon dont les repas sont composés sur les conseils de diététiciens et pour connaître l’origine des produits utilisés, voici de quoi contenter votre curiosité.

PDF - 6.5 Mo

Présentation de La Normande

PDF - 1.7 Mo

L’origine des viandes

PDF - 3.3 Mo

Les produits laitiers

PDF - 18.7 Mo

Les fruits et les légumes

2016-2017


L’année 2015-2016 a véritablement marqué l’essor de la fréquentation de la cantine scolaire. De 40 convives en septembre 2015, le nombre est passé à 50 en juin 2016. Mais en ce début d’année scolaire 2016-2017, avec 111 enfants inscrit à l’école, ils sont en moyenne entre 65 et 70 (enfants et adultes) à être servis par Laura le midi ! Cette année, c’est Alexandre qui a rejoint Mireille, Aurélie et Julie le midi pour l’accompagnement des enfants. Autre nouveauté : si jusqu’alors le service était assuré dans la salle Emilienne-Denant, depuis novembre 2016 les convives devenus trop nombreux sont parfois installés dans la salle des fêtes !

2015-2016


Désormais mieux équipée avec notamment des tables et des chaises adaptées aux plus petits, la cantine ne cesse d’attirer les commensaux puisqu’en moyenne 45 enfants (parfois jusqu’à 50 écoliers) la fréquentent chaque jour depuis la rentrée de septembre 2015. Le prix du repas est inchangé, 4,50 €.

2014-2015

La cantine scolaire a été officiellement ouverte dès le jour de la rentrée, le mardi 2 septembre 2014. Mais elle avait bénéficié d’un temps de rodage pendant les quatre semaines du centre de loisirs en juillet.

Une judicieuse mise en condition afin d’évaluer son fonctionnement et valider la qualité du service. Le feu vert a d’ailleurs été donné par les services préfectoraux compétents. Sous la férule du service Jeunesse, Coralie, Aurélie, Mireille et Julie accompagnent le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 35 et 40 enfants (leur nombre ne cesse de progresser), de la maternelle au CM 2, jusqu’à la salle du Troisième âge de la salle multifonction pour y prendre les repas préparés par la société La Normande et servis par Laura. Et les enfants retournent ensuite à l’école après avoir brossé leurs dents !

Portfolio

Partager