Accueil > Vos enfants > Le centre de loisirs

Le centre de loisirs

dimanche 8 juin 2014, par webmaster

Saison 2016-2017

. Février : une trentaine d’enfants ont passé une semaine au centre de loisirs sur le thème de la Chine, réalisant lanternes, chapeaux chinois, petits singes et autres créations avec du matériel de récupération. Sans oublier les activités sportives avec du tennis de table, de la gym douce et des moments de relaxation, et un grand jeu « Un marché chinois » pour l’achat et l’échange de nems, de baguettes, de soupe, de tuniques… et de la contrebande ! Le dernier jour, après un apéro avec chips de crevette et coca, et un goûter « chinois », les parents ont été conviés le soir pour le carnaval ! Au programme : défilé sur un podium des enfants de l’accueil de loisirs en costume chinois, et apparition du grand dragon conduit et manipulé par les enfants.

. 26 mars : 2e chasse aux oeufs avec cette fois les deux places de la mairie et de l’école comme terrain de jeu. Sous la baguette de Ludivine, Gaëlle et Julie déguisées en poussins, les enfants ont cherché à collecter les oeufs de formes et de couleurs nécessaires pour gagner des friandises, pendant qu’un stand d’habileté était proposé aux parents. Le tout s’est achevé par un grand goûter.
. Avril : c’est avec du matériel de récupération(rouleaux de papier absorbant, rouleaux de papier toilette, boîtes de conserves, boîtes de chaussures, etc.) qu’Aurélie, Ludivine, Gaëlle, Lucille et Julie ont fait réaliser aux 29 enfants présents au centre de loisirs d’avril des guitares, des bâtons de pluie, des tam-tams, des maracas… Sans oublier les chansons et un peu de danse. A la fin de l’accueil, les parents ont pu écouter leurs enfants chanter, et eux-mêmes pousser la chansonnette lors d’un karaoké organisé par les animatrices.

. Juillet : le centre de loisirs de juillet a collé à l’actualité en étant placé sous le signe des Jeux olympiques. Au total, ils ont été entre 30 et 53 enfants accueillis, record d’affluence la dernière semaine ! Au programme : décoration et découverte de sports de différents pays (king ball, soft ball, etc.), réalisation de médailles, de tableaux, de la flamme olympiques, de drapeaux. Côté sports : football, tennis de table, gymnastique et bien sûr paint-ball. Les enfants et les animateurs se sont rendus à Cariwood à Beauvais pour une matinée dans les arbres et une après-midi course d’orientation, à la piscine de Bresles, et au Parc Saint Paul pour des sensations fortes… ou pas. Le dernier jeudi, repas tous ensemble mais pas à la cantine ! Un moment convivial où même ceux qui n’étaient pas inscrits sont venus. Final en beauté avec l’arrivée de la flamme olympique portée par les animateurs pour l’ouverture des Jeux olympiques d’Angy ! Les parents ont alors affronté leurs enfants à l’escrime, la lutte, la course de chevaux, le surf et la sarbacane.

. Octobre : durant 7 jours, 36 enfants ont fréquenté l’accueil de loisirs de la Toussaint. Avec des activités diverses telles que des flacons de neige, des parcours de billes, des centre de table, des tableaux de saisons, des fantômes et des araignées d’Halloween. Jade, Jérémy, Aurélie, Alexandre et Julie ont accompagné les enfants. Durant la seconde semaine les enfants se sont rendus à la piscine de Bresles pour bataille d’eau, toboggan, trempette et jeux variés. Le thème des 4 saisons s’est fini en musique avec des chants et des danses, et bien sûr le final des animateurs… Et des parents, qui eux aussi se sont levés pour faire la danse des pingouins ! Après ce final « givré », place à Halloween. Le comité des fêtes et le service Jeunesse avaient une fois de plus convié les enfants et les parents à venir en costume terrifiant pour aller glaner des bonbons. Cette année petite nouveauté, les animateurs étaient dispersés dehors, dans le noir, entre l’école et la mairie, avec des énigmes à résoudre pour obtenir des friandises ! Tout le monde a joué le jeu, puis le comité a offert boissons, bonbons et chouquettes à tous !

A NOTER POUR 2017
. Du 13 au 17 février 2017 : accueil de loisirs sur le thème des Amérindiens ;
. Samedi 8 avril : la fameuse chasse aux œufs le matin ;
. Du 10 au 14 avril : accueil de loisirs sur le thème « des Pirates » ;
. Jeudi 29 juin : final des TAP ;
. Du 10 au 28 juillet (sauf le 14) : accueil de loisirs sur le thème « du monde » ;
. Septembre : opération « Nettoyons la nature » sur un nouveau parcours ;
. Toussaint : accueil de loisirs et animation Halloween.

Saison 2015-2016


Le samedi 11 avril, près de 120 personnes, dont la moitié d’enfants, ont participé sur le terrain du jeu d’arc à la première chasse aux oeufs. Puis, le mois de juillet a été placé sous le signe du cinéma au centre de loisirs qui a accueilli en moyenne 45 enfants chaque jour, dont la plupart ont fréquenté le service de cantine. Il s’est achevé par un spectacle qui attiré le vendredi 31 juillet, salle multifonction, les parents et grands-parents qui ont pu applaudir non seulement les enfants mais aussi les animatrices.

Saison 2014-2015

Avec trois nouveautés dès cette année 2014 (une semaine de plus, la cantine le midi et des horaires d’ouverture élargis de 7 heures à 18 h 30), le centre de loisirs a accueilli en moyenne chaque jour en juillet une cinquantaine d’enfants de 3 à 15 ans à l’école communale. Encadrés par Aurélie, Gaëlle, Jeanne, Mylène et Pierrick, ils ont participé à diverses activités : des grands jeux, de la cuisine pour les goûters, des disciplines sportives comme le paintball lowcost, et des activités manuelles. Sans oublier les incontournables sorties : parcours dans les arbres, Aquaspace et plan d’eau du Canada à Beauvais, la Mer de Sable à Ermenonville, et le zoo de Vincennes à Paris. Une partie des enfants a aussi passé quatre jours à Saint-Sauveur (près d’Amiens) pour pratiquer le tir à l’arc, le VTT, le paddle et le canoë.

La conclusion de ce mois de folie très apprécié a été le spectacle de cirque réalisé par les enfants et les animateurs le 1er août, dans la salle multifonction, au cours duquel les parents, après avoir dansé « Tchoutchoua », ont pu applaudir des danses, des sketchs, de l’acrobatie et un final surprise concocté par les animateurs.

Encore une nouveauté : désormais le centre de loisirs est en effet ouvert pour les jeunes Angylois lors des vacances scolaires.

Renseignements en mairie au service Jeunesse : tél. 09.72.47.69.83.

Partager