Accueil > Vos associations > Football Club Angy

Football Club Angy

dimanche 8 juin 2014, par webmaster

Saison 2017-2018


De gauche à droite : Anthony Roussel, nouveau président ; Maryline Pédroni, trésorière ; Pascal Sevestre, ancien président ; Marie-Chantal Noury, maire.

Le Football club d’Angy a tenu son assemblée générale dans ses locaux du stade Hector-Devos vendredi 16 juin. Un moment important, car Pascal Sevestre, le président sortant, avait prévu de quitter son poste pour raisons personnelles. Après le bilan de la saison écoulée et la présentation des comptes qui se sont stabilisés depuis l’an dernier, un nouveau bureau a été élu en présence de Marie-Chantal Noury, le maire, qui a assuré le club du soutien de la municipalité. Et c’est Anthony Roussel, joueur de l’équipe première et dynamique chef d’entreprise, qui a accepté de prendre les rênes du club. Il sera entouré de Daniel Passet (vice-président), Céleste André (secrétaire), Thierry Coffinier (secrétaire adjoint), et Maryline Pédroni (trésorière). Pour sa part, Pascal Sevestre demeure correspondant général.





L’année 2017 aura été marquée par les très bons résultats des vétérans, l’augmentation du nombre de licenciés chez les jeunes avec la création de plusieurs catégories (U9, U13, U18), le recrutement de plusieurs entraîneurs pour ces catégories jeunes afin de continuer à structurer le club et accueillir au mieux vos enfants, le succès de la brocante et du repas de fin d’année, et bien sûr le changement de présidence au sein de l’association.
Il est important de remercier les bénévoles pour leur présence pendant toute l’année, et le travail considérable qu’ils effectuent au stade et en dehors : buvette, brocante, nettoyage du stade, tonte de la pelouse, traçage du terrain, arbitrage, lavage des maillots, et pleins d’autres tâches indispensables pour faire vivre le club. D’ailleurs, sans eux il n’y aurait pas de club et il est important de le rappeler aux joueurs et parents : personne n’est employé au FC Angy, et la porte est grande ouverte à ceux qui veulent se retrousser les manches.
De nombreux sponsors nous ont aidés pour fournir des survêtements et des jeux de maillots tout neufs aux couleurs jaunes et noires ainsi que du matériel pédagogique d’un coût considérable qui pourra former vos enfants dans la pratique du football. Merci infiniment à M. Duhaupand, directeur d’Intermarché Angy, Mme Lucie Hardy, de l’agence immobilière Mavie Immo, M. Chiquet, de l’agence Pimp my team, M. Balandras, gérant du garage Peugeot à Bury, M. Joao Carlos Mateus, de la société Placoise. En 2018, les projets débordent pour le FCA : participation au tournoi du Touquet pour les jeunes, retour des tournois jeunes à Angy, gestion de la buvette pour le Bouquet provincial et pour la brocante, et retour des victoires pour les équipes seniors !
Je souhaite remercier Marie-Chantal Noury, maire d’Angy, et M. Alain Martin, 1er adjoint, pour leur disponibilité et leur aide tout au long de l’année. L’amélioration des installations et des terrains est indispensable pour les membres de l’association, donc pour la vie locale tout simplement. Éclairage du terrain principal, arrosage des terrains, installations et réparations diverses : beaucoup de choses à aborder pour l’année 2018 !
Enfin, je tiens vivement à remercier Pascal Sevestre, l’ancien président, pour son investissement pendant toutes ces années, et ferai au mieux pour continuer de faire progresser le club du FC Angy.
Anthony Roussel, Président du Football Club d’Angy

Saison 2016-2017

Le Football club d’Angy s’efforce de porter haut et fièrement les valeurs sportives et familiales qui nous caractérisent depuis des années, et nous nous attacherons à ce que le nom de la commune d’Angy y soit associé positivement au niveau départemental.
Je remercie tous les bénévoles qui ont œuvré durant cette pré-saison à l’organisation des rendez-vous sportifs, et qui encadrent les 140 licenciés de notre petit club. Un grand merci également à la mairie pour son aide facilitant le bon fonctionnement de notre association.

Saison 2015-2016


Cette année, le Football Club d’Angy a pu enregistrer une hausse des licenciés chez les jeunes avec notamment la création d’une équipe de U15. Les résultats encourageants des différentes équipes de jeunes nous démontrent que le travail fournit par les éducateurs porte ses fruits.

Pour les seniors, les objectifs d’accessions sont plus que jamais d’actualité, l’équipe première étant 3e et l’équipe réserve étant 2e fin 2015. Les vétérans continuent leur petit bonhomme de chemin en Coupe, et sont en première partie de tableau dans leur championnat.

Nous poursuivons aussi, avec notre équipe de bénévoles, à améliorer l’esprit convivial du stade Hector-Devos. En effet, avec l’aide précieuse de la mairie, nous avons commencé à fermer l’enceinte « buvette » pour le confort des parents qui suivent les enfants en période hivernale ou pluvieuse. Cet espace, en pourparlers depuis des années, va enfin voir le jour pour le bonheur de tous les supporters du F.C.A.

Saison 2014 - 2015

De nombreux jeunes joueurs viennent encore nous rejoindre au FC Angy.
Plusieurs catégories de petits « s’éclatent » ainsi tous les samedis au sein de notre petite structure familiale, puisque nous comptons 67 licenciés de U6 à U13.

L’objectif étant à terme d’obtenir le label départementale tant souhaité !
Pour les seniors (34 licenciés), l’objectif est de remonter d’un échelon : en Excellence pour la « A », et en 4e division pour la « B ».

Concernant l’équipe Vétérans, le plaisir est la notion principale avec un objectif caché, « la coupe », mais… chuttt !!!

Un grand merci aux bénévoles qui oeuvrent au quotidien pour le bien-être des licenciés.

Partager