Accueil > Actualités > Collecte des déchets : changements au 1er avril 2019

Collecte des déchets : changements au 1er avril 2019

vendredi 22 mars 2019, par Mairie


Maintenant que le centre de revalorisation de Villers-Saint-Paul dispose de 16 filières pour recycler les déchets, la collecte des ordures va être modifiée à Angy à compter du lundi 1er avril 2019. La communauté de communes Thelloise chargée de la collecte de nos déchets, et le Syndicat mixte du département de l’Oise qui gère le centre de Villers-Saint-Paul mettent en place de nouvelles consignes de tri. Au lieu d’utiliser une poubelle à couvercle jaune pour les encombrants et une avec un couvercle bleu pour les papiers et cartons comme jusqu’à présent, il ne subsistera plus que la poubelle jaune pour le recyclage, mais avec des possibilités de tri encore plus importantes. En contrepartie, le ramassage de cette dernière sera plus fréquent.
En effet, aux journaux, prospectus, magazine, enveloppes, courriers, cahiers, annuaires, catalogues et autres livres, vous pourrez associer les papiers et les cartons (sacs, sachets, boîtes, briques avec bouchons), auxquels vous pourrez joindre les plastiques (bouteilles et flacons avec bouchons, boîtes, pots, blisters, emballages sous vide, barquettes, sacs, sachets, tubes, suremballages, films plastique), ainsi que les emballages en métal (bidons, aérosols, canettes, boîtes, tubes couvercles, capsules à café et petits contenants).
Dès ce mois d’avril, il s’agira de mettre les déchets en vrac, de ne pas laver les emballages, de séparer les matières différentes (ne pas placer du carton dans un contenant en métal par exemple), de laisser les bouchons, et de ne pas découper ni déchirer en petits morceaux. Le bac bleu pourra vous servir en plus du bac classique pour vos déchets ménagers.
LES JOURS DE COLLECTES
. Chaque mardi : bac d’ordures ménagères ;
. Chaque jeudi : bac de tri jaune + déchets végétaux d’avril à novembre (et non le mardi contrairement aux informations diffusées par la Thelloise dans les boîtes aux lettres).
Renseignements au numéro vert du SMDO, 0 800 60 20 02, et sur les sites www.smdoise.fr ou www.consignesdetri.fr, ou auprès de la Thelloise au 03.44.26.99.50.

Agenda de collectes rectifié.

Partager