Accueil > Votre mairie > La communauté de communes Thelloise

La communauté de communes Thelloise

dimanche 8 juin 2014, par webmaster

Créée en 1996, la communauté de communes du Pays de Thelle est une structure de coopération intercommunale qui regroupe 36 communes, dont Angy, auxquelles viennent de se greffer au 1er janvier 2017 les 6 communes de la communauté de communes de la Ruraloise à la suite de la fusion des deux entités exigée par le Préfet. Présidée par Jean-François Mancel assisté par 13 vice-présidents, et composée de soixante-cinq délégués, elle assure différents services :
La collecte des déchets (s’ils sont ménagers, verts et triés, en apport volontaire pour le verre) ;
La gestion de Points propres ;
Une opération composteurs avec des référents ;
Une halte garderie itinérante ;
Un relais d’assistantes maternelles ouvert aux assistantes, aux personnes demandant un agrément et aux parents ;
Un service de transport à la demande, le Pass’Thelle bus, fonctionnant sur réservation du lundi au samedi ;
Une aide à l’accession au logement ;
L’information des habitants en direct avec un système de téléalerte ;
Une aide à l’assainissement individuel.
Dans le cadre de la récente fusion, de nouvelles compétences vont étoffer les capacités de cette structure intercommunale qui s’appelle désormais Thelloise.

CCT, 7, avenue de l’Europe, 60530 Neuilly-en-Thelle.
Tél. : 03.44.26.99.50.
Tél. Pass’Thelle bus : 03.44.26.99.54.
Courriel : contact@paysdethelle.fr.
Site : http://www.paysdethelle.fr.
Site Pass’Thelle bus : www.passthellebus.com.

Le Point propre de Bury

L’accès aux Points propres de la CCPT est réservé aux personnes en possession de leur carte d’accès. Il suffit de demander un formulaire au gardien et de le rapporter rempli avec les justificatifs nécessaires. Ensuite, l’accès est gratuit aux particuliers dans la limite de 5 m3 par semaine. Le Point propre de Bury se situe dans la zone d’activités du Bois-Noir, derrière le magasin Lidl.

Le ramassage des déchets

Assuré en porte-à-porte, le ramassage des déchets ménagers a lieu les mardis et vendredis à Angy. Il convient donc de sortir sacs et poubelles la veille au soir, car la collecte débute dès 5 heures et peut se prolonger jusqu’à 14 heures. Ce service se déroule aussi les jours fériés, sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre. Par ailleurs, la collecte sélective (d’un côté bouteilles et contenants, de l’autre cartons et papiers) est programmée un mardi sur deux. Enfin, les déchets verts sont ramassés du printemps à l’automne chaque jeudi matin.

Des ateliers pour les jardiniers

Parce que la préservation de la ressource en eau est aujourd’hui un enjeu majeur, le Rés’Eau « Les jardins s’emmêlent » propose un programme gratuit de soirées-échanges autour d’une présentation thématique et d’ateliers pratiques ouverts à tous les jardiniers, qu’ils soient novices, amateurs ou confirmés.

Informations auprès de la communauté de communes, tél. 03.44.26.99.50.

Partager