Accueil > Actualités > Concert haut de gamme au jardin d’Eysdene

Concert haut de gamme au jardin d’Eysdene

mercredi 26 juin 2019, par Mairie


La musique a résonné dans le jardin d’Eysdene samedi 22 juin 2019, au lendemain de la Fête du même nom. L’après-midi a été consacré aux notes et aux rythmes.

Du rythme et de la mémoire, il fallait en avoir dès 14 heures avec Anny Debraine qui a invité une vingtaine de participants à essayer de reproduire la gestuelle de la « Cup Song », ces mouvements à enchaîner avec un gobelet qui accompagnent la chanson « Cups » d’Anna Kendrick.

Le groupe devant « former » chaque nouvel arrivant et les éclats de rire dus aux erreurs étant nombreux, il s’est avéré compliqué de boucler l’ensemble avant le début du concert.

Le Trio des Érables, de Précy-sur-Oise, avait en effet proposé une prestation au cœur du jardin d’Eysdene.

Son fondateur, Georges Le Moigne (violon), qui a présenté chaque œuvre en mêlant anecdotes et poésie, était accompagné par Caroline Legat (accordéon) et Cécile Lagallais (violoncelle).

Le coup d’envoi était donné de plus d’une heure trente d’un concert haut de gamme à peine troublé par le passage furtif d’un bel écureuil roux.

Les artistes ont enchaîné les musiques juives, russes, tziganes, irlandaises, américaines et une série de tangos.

Georges Le Moigne s’est même amusé à chanter le célèbre « Tango corse » immortalisé par Fernandel.

Et le trio a conclu sa prestation d’une quinzaine d’interprétations avec du jazz, suscitant de longs applaudissements de la trentaine de spectateurs. Les musiciens ont ensuite échangé avec le public pendant le verre de l’amitié.

Retrouvez ou découvrez sur Youtube des vidéos du Trio des Érables lors de sa prestation à Angy :
« Volver » (tango) : https://youtu.be/F4u5iG95MNw
« Swing Her Round » (musique irlandaise) : https://youtu.be/OjeDWe3CwAM
« Matchbox Boogie » (jazz) : https://youtu.be/_dJLAduMXM4

Partager