Accueil > Actualités > Kermesse de l’école : émotion au départ de Mme Castel

Kermesse de l’école : émotion au départ de Mme Castel

samedi 29 juin 2019, par Mairie


« Notre monde à nous », tel était, samedi 29 juin 2019 en matinée, le thème du spectacle concocté durant l’année par les élèves des 5 classes de l’école communale et leurs enseignantes pour les parents d’élèves.

Des barnums avaient été disposés dans la cour de l’école primaire noyée sous le soleil autant pour abriter le public que les prestations des enfants.

Les plus petits ont donné le coup d’envoi en tenue de pirate.

Et pendant plus d’une heure, les écoliers, dont le niveau se repérait à la couleur de leurs tee-shirts, ont alterné chants et saynètes.

Des chants traditionnels brésiliens, russes et africains étaient au programme, avant un retour en Europe avec « Etoile des neiges » et « Douce France ».

Les plus grands ont joué un conte picard « L’âne, la table et la baguette ».

Puis les enfants ont chanté « Les cornichons » de Nino Ferrer en brandissant des panonceaux.

Jusqu’à l’ultime « Picardia Independenza » des « Fatals picards », les jeunes chanteurs ont été guidés par Camille, l’intervenante en musique.

Chaque écolier a alors reçu un livre, un diplôme et les Fables de La Fontaine offertes par le ministère de l’Education nationale.

C’était le moment de remercier Marie-José Castel, institutrice à Angy depuis 30 ans, qui accède à la retraite.

Très émue, l’enseignante a résumé sa carrière en disant : « C’est tellement de souvenirs… »

Les enfants l’ont vite entourée pour lui signifier leur gratitude.

Et ses élèves de la première heure ont rejoint les écoliers pour la photo finale. L’après-midi était consacrée à la kermesse des parents d’élèves.

Partager