Accueil > Actualités > Les associations d’Angy à la fête

Les associations d’Angy à la fête

lundi 16 septembre 2019, par Mairie


Pour la troisième fois, la municipalité a programmé une Journée des associations angyloises samedi 14 septembre 2019, au stade Hector-Devos. Toutes les associations locales étaient invitées à se présenter sous le soleil, l’amicale des Chasseurs étant au même moment accaparée par l’organisation de son traditionnel ball-trap au Fond de Lançon. Nouvelle structure en place à Angy depuis cette rentrée de septembre, l’OJSS (Office de la Jeunesse, des Sports et des Services) a reçu des demandes d’inscriptions aux séances multisports pour les enfants et aux cours de renforcement musculaire.

En fin de matinée avant le verre de l’amitié, chaque responsable d’association a expliqué les activités de sa structure.

Durant toute la journée, les jeunes ont occupé les terrains de football du FC Angy.

A côté du jeu de cartes à collectionner « Magic : l’assemblée », le Cercle des Jeux de Réflexion suggère la pratique d’autres jeux de plateau.

Franck, alias Ours noir, a détaillé les animations prévues lors de la 3e édition du week-end western Angycity qui aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 septembre prochains.

Pour Détente et Amitié fort d’une centaine d’adhérents, Michèle a exposé toutes les activités et notamment les réalisations de la section « Loisirs créatifs » du jeudi après-midi.

Responsable de l’Autre rivage, Valérie a développé les projets conçus par les jeunes dont elle s’occupe.

Quelques membres du Nashville Country Band, autre nouvelle association à Angy en ce début d’année scolaire, n’ont pas résisté à effectuer des démonstrations de danses country.

Egalement présent, le comité des fêtes s’est fait entendre avec quelques rythmes tapés sur des bidons sous la baguette d’Anny.

Cette journée était couplée avec le 7e Tir aux peluches de la 2e compagnie d’arc d’Angy La Flèche au vent qui a permis à une quarantaine de visiteurs de recevoir une initiation à l’arc droit.

Partager