Accueil > Actualités > Ball-trap des chasseurs : une année record !

Ball-trap des chasseurs : une année record !

mardi 1er octobre 2019, par Mairie


Un temps splendide et un record avec la vente de près de 13 800 cartouches ! Le traditionnel ball-trap de l’Amicale des Chasseurs d’Angy, organisé les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019, s’est révélé un cru exceptionnel. Sur les parcelles agricoles prêtées par Mme Godin au lieu-dit « Le petit Lançon », tout avait une nouvelle fois été mis en place pour satisfaire les amateurs de la discipline dans une ambiance conviviale.

D’abord un parcours de chasse composé de 4 lanceurs et 5 postes de tir. La technique de tir est plus pointue que celle de la fosse, car beaucoup de corrections sont à apporter pour toucher un plateau en hauteur venant de derrière la ligne de tir, un plateau fuyard très rapide et pas très haut, un plateau rentrant venant vers le tireur, et un plateau « rabbit » (lapin) filant au sol en tournant très vite. Ensuite deux fosses classiques avec 5 postes de tir, matériel qui a servi de base aux concours. Puis une battue espagnole composée de 2 lanceurs envoyant les plateaux vers les postes de tir. Enfin un tir à la carabine à air comprimé pour les petits et les grands. Des barnums abritaient de quoi se désaltérer et se restaurer.

Deux concours se sont déroulés le dimanche : l’un pour les sociétaires de l’Amicale (coupe Nervet) le matin, l’autre ouvert à tous l’après-midi. Les résultats ont été les suivants :
Concours de l’Amicale
1er Tony Carpentier ; 2ème Cédric Fruitier ; 3ème Vincent Fruitier.
Concours Général
1er M. Villain ; 2ème M. Aurélien ; 3ème M. Carpentier.

Partager