Accueil > Vos associations > Amicale des Pêcheurs

Amicale des Pêcheurs

samedi 17 janvier 2015, par webmaster

2017


Une belle année se termine sur les étangs d’Angy. Nos amis pêcheurs et promeneurs se sont régalés autour des 2 plans d’eau parfaitement entretenus par l’Amicale des Pêcheurs qui au passage remercie la municipalité d’Angy pour l’achat et l’installation d’une dizaine de tables autour du petit étang.
Entre les travaux d’entretien, les barbecues, les concours de pêche et un rempoissonnement important, la convivialité fut le maître mot d’une année riche en activités...


Au printemps 2017, un abri a été confectionné pour dissimuler les poubelles des regards.



Puis, à l’été, pour aménager deux aires de stationnement, les agents des services techniques ont aplani une zone située en bas de la rue de l’Eglise (que les anciens appellent le Triangle des Bermudes) ainsi qu’à l’entrée des étangs.


Une dizaine de tables avec bancs intégrés ont été achetées par la mairie et disposées autour des étangs afin de contenter à la fois les pêcheurs mais aussi les promeneurs.


Enfin, les membres de l’Amicale des pêcheurs ont continué à rendre praticables les voies d’accès pour faciliter le passage autour des étendues d’eau.

2016


Créée dans les années 1980, l’Amicale des Pêcheurs d’Angy bénéficie d’un cadre magnifique, préservé et sauvage, pour s’adonner aux différentes pratiques de la pêche (No Kill) en étang. La biodiversité de ce cadre est importante, carpes, sandres, brochets, gardons, perches, tanches, grenouilles et une grande variété d’espèces d’oiseaux peuplent les eaux cristallines de nos deux plans d’eau.



Depuis ce mois de mars 2016, une nouvelle équipe a relancé l’Amicale.
Le bureau est ainsi constitué :
Président : Damien Calmettes
Vice-président : Stéphane Bourel
Secrétaire : Mickaël Setau
Trésorier : Jany Dubail
Le président est disponible au 06.98.03.05.96, de 8 h 30 à 17 heures.

D’importants travaux de nettoyage des berges ont déjà été engagés afin de rendre le site plus agréable pour les pêcheurs et plus accueillant pour les promeneurs.

Partager