Accueil > Vos associations > Association Jeunesse et Loisirs d’Angy (AJLA)

Association Jeunesse et Loisirs d’Angy (AJLA)

samedi 17 janvier 2015, par webmaster

L’association Jeunesse et Loisirs d’Angy (AJLA) propose des cours de gymnastique pour adultes et pour enfants à la « salle des sports », sous la mairie, ainsi que des sorties.

2018 - 2019

Les cours reprendront le lundi 10 septembre dès 14 h 15 avec la gym douce, et à 20 h 30 avec la zumba.
Il est possible de se renseigner ou de s’inscrire auprès de Mme Roquet, tél. 03.44.26.61.98, et de Mme Bras, tél. 03.44.56.18.77.
Retrouvez tous les détails sur les activités, les horaires et les tarifs dans le document ci-dessous.

PDF - 211.7 ko

2017 - 2018

Les cours ont repris le lundi 11 septembre dès 14 h 15 avec la gym douce.
Il est toujours possible de se renseigner ou de s’inscrire auprès de Mme Roquet, tél. 03.44.26.61.98, et de Mme Bras, tél. 03.44.56.18.77.
Retrouvez tous les détails sur les activités, les horaires et les tarifs dans le document ci-dessous.

Word - 40.5 ko


Durant l’année 2017, nous avons participé à la 3e Journée des associations organisée au stade Hector-Devos. Nous remercions Vania, l’animatrice de la section Zumba, et les participants pour leur prestation qui s’est déroulée malheureusement sous la pluie. Bravo à eux. Nous avons également proposé des jeux d’antan grâce à M. Nicolas avec, comme chaque année, quelques nouveautés. Grand merci.
Une sortie "La petite France et le parc du château de Versailles" prévue en septembre a été annulée faute de participants. Nous espérons trouver une programmation qui rencontrera un meilleur accueil.
Lors de l’assemblée générale de 2016, à l’initiative d’un des membres de l’AJLA, nous avons souhaité renouveler, en mémoire de M. Lureau, l’organisation d’une soirée "Téléthon". Après réflexion, nous avons voulu associer à cette soirée la municipalité ainsi que les associations de la commune. Nous les remercions pour leur participation.
Une soirée spectacle a donc été prévue le samedi 9 décembre à la salle des fêtes d’Angy. 160 personnes ont répondu à notre appel et nous avons pu remettre à l’AFM Téléthon la somme de 2 736 €. Encore merci à tous.

Côté Sport, la saison 2017-2018 a vu l’accueil de nouveaux adhérentes et adhérents dans les sections "Gym douce et Gym d’entretien" ainsi que "Gym enfants". La section Zumba a en revanche perdu quelques membres.

2016 - 2017

L’année 2016 pour notre association a été une bonne année pour nos différentes activités.
Pour la partie Activités diverses :
Trente neuf personnes sont allées applaudir le spectacle "AGE TENDRE" (Sheila, Hugues Auffray, Marcel Amont, Pascal Danel, Gérard Lenorman, etc.) au Zénith d’Amiens le 18 novembre 2016.
Comme les années précédentes, nous avons participé à la 3e "Ventes de vêtements et jouets "organisée par le Centre d’action social de la commune.
Pour la "2e journée des Associations", nous n’avons pu y participer, à la date du 3 septembre retenue les membres de l’AJLA étaient indisponibles.
Pour la partie sportive :
Nous avons ouvert une section "Danse moderne" : 28 enfants y participent, et le cours de gym enfants a été maintenu bien que le nombre d’enfants soit en diminution (9 enfants).

Le cours de ZUMBA pour les adultes a été renouvelé (55 participantes).

La fréquentation de la gymnastique douce et de la gymnastique d’entretien reste stable (16 participants).
Nous remercions la Municipalité pour la subvention accordée, ce qui nous a permis l’achat de miroirs pour la salle de gymnastique, et pour le prêt de la salle communale pour pratiquer la ZUMBA adultes.
Venez nous retrouver nombreux dans l’une ou l’autre de nos activités.
Nous avons procédé à l’élection du conseil d’administration et des membres du bureau. Ont été élus :
Présidente : Mme Michèle AUBIER
Vice-présidente : Mme Catherine ROQUET
Secrétaire : M. Gilbert EVRARD
Secrétaire adjointe : Mme Franceline NICOLAS
Trésorière : Mme Joëlle BRAS
Commissaire aux comptes : M. Jean-Louis AUBERT

2015 - 2016

L’association a repris ses activités le 14 septembre 2015 avec le lundi : Gymnastique douce de 14 h 15 à 15 h 15 ; le mercredi : Gymnastique enfants de 13 h 30 à 14 h 30, et Gymnastique d’entretien de 18 h 30 à 19 h 30.

Cette année, le nombre d’adultes reste stable, mais le nombre d’enfants a fortement chuté, passant de 16 en 2014-2015 à 10. Rappelons que le Conseil départemental de l’Oise participe à concurrence de 15 € à la pratique du sport chez les jeunes. Vous trouverez le coupon « Pass’Sports » sur le site du Conseil départemental. Ce dernier est remettre lors de l’inscription.
La saison dernière, nous avons proposé des cours de Salsa, mais devant le peu d’inscriptions, cette activité n’a pas été renouvelée. Nous proposons cette année des cours de Zumba dispensés par Vania le lundi, de 20 h 30 à 21 h 30. Cette activité attire de nombreuses adhérentes (62 fin 2015). Nous remercions le Conseil municipal qui a mis à notre disposition la salle communale pour cette activité, et pour la subvention allouée pour 2015-2016. Elle nous permet d’acheter du matériel et de ne pas trop augmenter le montant des cotisations.

Le 3 octobre 2015, nous avons participé à la première Journée des associations d’Angy. D’anciennes photos des centres de loisirs étaient présentées, et des jeux picards d’antan ont été proposés aux visiteurs. Tous nos remerciements à Vania, le professeur de Zumba, ainsi qu’à nos adhérentes pour leur merveilleuse démonstration.
Une sortie Football a été programmé en début d’année, mais elle n’a pas rencontré le succès escompté.
Pour la 2ème année, l’AJLA a participé aux journées « vente de vêtements et jouets pour les enfants » organisées par le Centre communal d’action sociale.

2014 - 2015

L’assemblée générale s’est tenue le 3 octobre 2014 en mairie. Au cours de cette séance, les membres du conseil d’administration ont été élus, et le conseil d’administration a élu le bureau.
Présidente : Mme Michèle Aubier.
Vice-présidente : Mme Catherine Roquet.
Secrétaire : M. Alain Martin.
Secrétaire adjointe : Mme Sylvie Martin.
Trésorière : Mme Joëlle Bras.
M. Gilbert Evrard, élu au conseil d’administration, n’a pas souhaité se représenter au bureau. Nous le remercions pour les nombreuses années durant lesquelles il a assuré les fonctions de trésorier, entre autres, notamment lors de la gestion du centre de loisirs par l’AJLA.
Les membres de l’association remercient également le conseil municipal pour la subvention allouée qui permettra de poursuivre notre activité.
Le Centre communal d’action sociale a demandé notre concours pour organiser sa première vente aux vêtements pour enfants le 15 novembre 2014. Nous avons répondu favorablement à cette sollicitation et nous souhaitons que celle-ci soit suivie de nombreuses autres manifestations.

Partager